Retour à la liste des news

Le Parlement des PME

Publié le 26/09/2011.

Le Parlement des PME est une initiative que j’ai prise en collaboration avec l’Union wallonne des Entreprises (Didier PAQUOT et M DEHALU) et l’Union des Classes moyennes (Thierry EVENS et Clarisse RAMAKERS).

Le Parlement se situe dans le contexte de l’annonce de l’adoption d’un Small Business Act wallon, lui-même calqué sur les principes du SBA européen. La Commission européenne a labellisé l’événement le 30 août dernier.

Pour rappel, le SBA wallon est basé sur les 10 principes du SBA européen. Il identifie les mesures prises sous cette législature, qui rencontrent les principes et les attentes tant du CESRW (Mémorandum de début de législature) que des organisations professionnelles dans les domaines qui intéressent les PME. Il propose également des champs d’actions qui doivent être améliorés.

Quatre principes ont été priorisés, du moins, dans une première phase : l’entrepreneuriat, l’accès au financement, l’innovation et l’internationalisation.

Le SBA wallon vise à clarifier le paysage des outils et mesures à la disposition des PME et des entrepreneurs et à l’améliorer.

Le « Parlement » fait donc référence au dialogue démocratique entre les PME et l’exécutif. Il s’agit non pas d’un exercice de confrontation, mais bien de dialogue et de communication.

Suivez ce lien pour vous inscrire en ligne

 
 


Valid XHTML 1.0 Strict

oyun skor porno izle indir kral oyun araba oyunu hd film izle