Economie Sociale

Les news relatives

ImpulCera: appel à projets qui soutient l’entrepreneuriat social

    Microbrasseries, éco-construction, produits agro-alimentaire bio......

Plus d'info

07/12/2012

ImpulCera, un appel à projet qui soutient l’entrepreneuriat social

Agriculture bio, mobilité douce, hébergement intégré, santé......

Plus d'info

11/06/2012

Toutes les nouveautés

Imprimer

Services aux entreprises : Périclès

Vous êtes une PME ou une TPE et vous avez besoin de personnel pour des tâches qui nécessitent peu de qualification ? Alors l’économie sociale peut résoudre votre problème de main-d’œuvre.

Certaines entreprises d’insertion sont actives dans le service aux sociétés. Elles s’occupent de tâches dont le faible volume de prestations ne justifie pas la création de postes spécifiques en interne. En revanche, la mise en commun de ces tâches permet de créer des emplois de niche pour des personnes peu qualifiées tout en renforçant la compétitivité de votre entreprise.

De multiples services à votre disposition. Les entreprises à « vocation sociale » fournissent des tâches de différentes natures comme la numérisation de documents, le mailing, l’éco-construction, la préparation de véhicules… Certains de ces services comme l’entretien des espaces verts ou des vêtements de travail, etc demeurent sous-exploités et donc potentiellement générateurs de création d’emplois.

Votre outil : Périclès. Périclès est l’acronyme de « Partenariat Economique pour le Redéploiement Industriel et les CLusters par l'Economie Sociale ». Pour plus d’informations sur le projet Périclès, adressez-vous à l’une des Agences-Conseils en économie sociale partenaires (Crédal, Febecoop, Progress, Propage-s, Syneco).

 
 
oyun skor porno izle indir kral oyun araba oyunu hd film izle