Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

La Haute école Province de #Liège #HEPL décroche 4e place au Shell-eco marathon #Europe #prototypehttps://t.co/ZkTuouPrOO

Communiqué de presse

Ecole numérique: l’appel à projets pour la rentrée scolaire 2017 est lancé

Dans le cadre de la stratégie numérique « Digital Wallonia » 2016-2019, le Gouvernement wallon entend élargir et pérenniser le dispositif « École numérique » lancé en 2011 avec pour objectif d’implémenter davantage l’usage du numérique dans les écoles, en proposant chaque année un appel à projets pour soutenir par moins de 500 écoles.

L’appel à projets pour l’année scolaire 2017-2018 est sur les rails et vise à équiper les écoles proposant un projet pédagogique innovant tourné vers les technologies nouvelles. L’objectif est de soutenir pas moins de 500 projets à tous les niveaux de l’enseignement fondamental, secondaire et de promotion sociale de niveau secondaire.

Les objectifs de l’appel à projets 2017-2018 :

  • Encourager et faciliter l’usage du numérique au profit de l’apprentissage de toutes les disciplines
  • Utiliser le numérique comme moyen d’enseignement
  • Encourager les activités de découverte des concepts du numérique et de ses applications
  • Considérer les concepts du numérique comme un objet d’apprentissage

En résumé, éduquer par le numérique et éduquer au numérique.

jcm-ecole

Les outils numériques inondent notre quotidien et, utilisés à bon escient, constituent un moyen supplémentaire et complémentaire pour aider l’apprentissage dans toutes les matières enseignées à l’école. Le fil rouge de ces appels à projets consiste en une véritable intégration durable du numérique dans les pratiques pédagogiques.

Intéressés ? Les écoles participantes devront avoir introduit leurs projets pour le 15 février 2017 à 23 h 59 au plus tard, au travers d’une plateforme numérique de dépôt de projet sur le site www.ecolenumerique.be .Plus d’informations ici

Close