Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

@EONRealityInc Partners With Belgium’s #Walloon Region To Establish Interactive Digital Center In #Liège #Belgium https://t.co/TttPqwsYAl

Communiqué de presse

La Fédération veut soutenir la formation des journalistes dans le champ du numérique

Les Etats généraux des médias d’information ont souligné l’importance d’une formation permanente des journalistes avec notamment comme objectif, l’adaptation des professionnels de l’information aux évolutions technologiques.

Sur proposition du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement supérieur et des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie ce jour des subsides à hauteur de 150.000 euros au secteur de la presse afin de renforcer la formation des journalistes dans le secteur du numérique. Le Ministre MARCOURT vise ainsi à « encourager et à favoriser l’accès à la formation continue, en particulier celle relative au numérique, des professionnels du secteur des médias ».

Afin de rencontrer ces enjeux et ces besoins, le Ministre a souhaité que l’ensemble de la presse écrite francophone et l’AJP se concertent et collaborent. Les organismes représentatifs des journalistes et des éditeurs, l’AJP, la Scrl JFB, l’ASBL The Ppress et l’ASBL UPP se verront ainsi octroyés des subsides à hauteur de 150.000 euros. En concertation avec le secteur, ils développeront une offre de formation cohérente en adéquation avec l’évolution des technologies et des besoins du secteur. Dans un souci de qualité des contenus diffusés par les entreprises de presse, les formations retenues seront accessibles tant aux journalistes salariés qu’aux indépendants qui collaborent aux différents médias.

La convention signée entre les organismes et le Gouvernement est conclue pour une durée de trois ans.

Close