Menu

Les dernières Actualités
radio-numerique
Communiqué de presse

La FWB octroie les subventions de fonctionnement des télévisions locales

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles octroie, en séance de ce mercredi 4 mars, les subventions de fonctionnement à hauteur de 6 millions 224.000 euros aux 12 télévisions locales actives sur le territoire.

Conformément à l’arrêté du 15 septembre 2006 fixant les critères et modalités d’octroi des subventions de fonctionnement aux télévisions locales, les acteurs locaux recevront, outre une subvention forfaitaire, une somme calculée sur base de critères tels que le volume de production propre, la masse salariale nette et la productivité de chaque télévision.

Le Vice-Président du Gouvernement et Ministre des Médias, Jean-Claude MARCOURT, indique que le système de financement actuel des télévisions locales fait l’objet d’une évaluation. En effet, un travail de fond a été initié avec la Fédération des télévisions locales sur la question du financement des opérateurs et des synergies à mettre en place dans le secteur. Le Ministre précise que l’intégralité des moyens budgétaires dévolus aux télévisions locales a été sauvegardée.

Depuis le début de la législature, le Ministre soutient deux axes stratégiques afin de soutenir le développement des télévisions locales : l’interconnexion entre les différents acteurs et la mutualisation des ressources et du savoir-faire de ceux-ci.

Close