Menu

Les dernières Actualités
Communiqué de presse

Le conseil wallon du numérique confirme sa volonté de pousser la Wallonie dans le peloton de tête des régions digitales

Le Conseil du Numérique mis en place en février 2015 par le Ministre du Numérique, Jean-Claude Marcourt, et présidé par Pierre Rion, a clôturé ce jour une première étape majeure dans le processus d’élaboration du plan numérique de la Wallonie.

Cette étape résulte des assises du numérique, processus collaboratif qui a mobilisé plus de 200 experts provenant d’une centaine d’organismes, acteurs ou fédérations issus des secteurs de l’économie, du numérique,  de l’éducation et des services publics. Des centaines de citoyens ont également répondu à l’appel en contribuant sur le site printempsdunumérique.be.

A ce stade, le Conseil du numérique valide les résultats de ce travail collaboratif et dégage une série de mesures autour de 4 grands thèmes que sont les talents, le territoire intelligent, le secteur du numérique et l’économie par le numérique.

Ces prochaines semaines, ces mesures seront hiérarchisées et déclinées en actions concrètes qui constitueront le cœur du plan numérique. La synthèse de ce travail sera présenté par le Ministre du numérique, Jean-Claude Marcourt, à la rentrée.

Conçu sur un modèle ouvert et fédérateur, ce plan  a pour ambition de placer la Wallonie dans le peloton de tête des régions ‘digitalisées’ qui comptent sur la carte du monde.

Close