Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

La @wallonie soutient et confirme implantation à #Virton de nouvelle ligne de production pour #JindalFilm qui pérennise près de 400 emplois

Communiqué de presse

Octroi des subventions 2017 aux télévisions locales

Sur proposition du Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias, Jean-Claude MARCOURT, le Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a approuvé ce mercredi 25 janvier 2017 l’octroi de subventions de fonctionnement pour un montant total de 6.926.000 euros au profit des 12 télévisions locales pour l’année 2017.

La répartition a été réalisée sur base du nouveau système de financement instauré par le Ministre en novembre 2016.

Pour rappel, le principe général du nouveau système repose sur plus de stabilité dans la répartition des subsides en neutralisant les variations trop importantes d’une année à l’autre. En effet, le système précédent induisait une concurrence stérile entre les télévisions locales.

Désormais, ce nouveau mécanisme de financement ainsi que la stratégie développée par les télévisions locales reprise dans le livre blanc favorisent une dynamique de solidarité, d’échange de bonnes pratiques et de mutualisation de services et d’infrastructures. L’objectif final étant d’améliorer la qualité du service rendu aux citoyens.

Close