Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Quand Coopérative & travail de la terre se rejoignent: projet innovant production alimentaire @compagnonsterrehttps://t.co/rGqSthdaje

Recherche industrielle

Le Gouvernement wallon a défini une nouvelle stratégie qui place la recherche et l’innovation au cœur du développement économique de la région.

Dans une optique d’efficacité et de simplification, cette nouvelle stratégie vise à spécialiser davantage les aides à la recherche, qui sont des outils clés pour aider les entreprises à innover en Wallonie, ainsi que tous les acteurs de la recherche (universités, centres de recherches, hautes écoles…).

Aides à la recherche et spécialisation intelligente

Les maîtres mots de cette réforme ambitieuse, complémentaire à la politique des pôles de compétitivité : excellence, simplification et efficience. Elle renforce ainsi la dynamique de mise en réseau des acteurs de la recherche avec les acteurs économiques.

Enfin, la stratégie adoptée consolide la spécialisation intelligente : les grands axes stratégiques sont renforcés autour de domaines porteurs que sont l’aérospatial, l’agro-industrie, les sciences du vivant, le génie mécanique, la logistique et la chimie verte, correspondant au plan d’action des 6 pôles de compétitivité. De grands axes transversaux (le numérique, l’économie circulaire et la créativité) sont également concernés.

Aller plus loin

Liens utiles

Close