Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

La Haute école Province de #Liège #HEPL décroche 4e place au Shell-eco marathon #Europe #prototypehttps://t.co/ZkTuouPrOO

Médias

RTBF

La RTBF est une entreprise publique autonome. En tant que service public de radio-télévision de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle est un acteur essentiel de notre espace démocratique, parce qu’elle est une large source d’information pour les citoyens et un facteur important dans la constitution des valeurs et des opinions de la population, et parce qu’elle joue un rôle capital dans la production audiovisuelle, l’identité et la diversité culturelles, le pluralisme des médias, la cohésion sociale, la promotion des libertés fondamentales et le fonctionnement de la démocratie.

rtbf

La RTBF est une entreprise publique autonome à caractère culturel chargée d’assurer le service public de radio-télévision de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de toutes les populations qui y résident, et de tous ceux qui s’y rattachent par la langue ou la culture.

Dans un contexte évolutif et dynamique lié à l’évolution des habitudes du public à l’ère numérique, l’objet social de la RTBF vise la production, la programmation, l’édition et la diffusion de tous services audiovisuels, comprenant des services de médias audiovisuels classiques (3 chaînes de télévision et 5 chaînes de radio) ou plus récent, issus de l’évolution technologique de ces dernières années (services de vidéos à la demande, web-télévisions, web-radios, sites internet d’information et/ou de divertissement, présence sur les réseaux sociaux). Le but est de pouvoir fournir une information à tous les publics de la Fédération Wallonie-Bruxelles, quels que soient les moyens de communication électronique mis en œuvre pour en assurer la diffusion, la distribution et la réception.
Pour ce faire, la RTBF reçoit une dotation annuelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Par ailleurs, tous les 5 ans, un contrat de gestion est conclu avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui fixe les droits et les missions de l’entreprise. Chaque année, un organe de régulation indépendant, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel, remet un avis sur la réalisation par la RTBF des missions de service public qui lui sont dévolues.

Aller plus loin

Liens utiles

Close