Menu

Les dernières Actualités

Techspace, Promethera et Euroscreen soutenus par le Gouvernement wallon dans des projets de recherche à haute valeur ajoutée

Dans le cadre de la nouvelle politique Recherche et Innovation dévoilée par le Ministre MARCOURT, le Gouvernement wallon a octroyé ce jeudi 18 décembre 2014 des aides à la recherche à hauteur de plus de 11 millions 700 mille euros à trois entreprises implantées en Wallonie.

Promethera, active dans la thérapie cellulaire, Techspace Aero, leader mondial dans la construction de composantes et de moteurs dans l’aéronautique et Euroscreen, active dans la sous-traitance pharmaceutique, sont trois entreprises wallonnes qui performent dans leurs domaines respectifs. Les sociétés concernées consolident ainsi leurs activités et l’emploi qui y est associé. Pour rappel, la nouvelle dynamique qui sous-tend l’action du Gouvernement vise à renforcer l’impact économique des aides à la recherche à travers une attention soutenue à la valorisation industrielle. En outre, des efforts particuliers seront portés sur la simplification de ces aides ainsi que sur les collaborations avec l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’économie. Au cœur de la philosophie et du mode de fonctionnement des pôles de compétitivité wallons, la collaboration entre centres de recherche, universités et entreprises est également dopée par un ensemble d’incitants financiers.

Le Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Industrie, de l’Innovation et de la Recherche, Jean-Claude MARCOURT, tient à préciser que des moyens budgétaires très importants sont encore libérés au bénéfice des entreprises wallonnes qui développent des projets de recherche. Il ajoute  » C’est à nouveau dans des secteurs stratégiques pour la Wallonie tels que les sciences du vivant et l’aéronautique, deux domaines qui coïncident avec les pôles de compétitivité créés dans le cadre du Plan Marshall, que des projets de recherche à haute valeur ajoutée prennent aujourd’hui leur envol. »

 

Close