Menu

Les dernières Actualités
Communiqué de presse

Une « génération Marshall » pour préparer la Wallonie de demain !

Le gouvernement wallon a présenté ce vendredi le Plan Marshall 4.0 qui définit cinq axes prioritaires pour les années à venir.

En août 2005, le gouvernement wallon lançait « son » Plan Marshall afin de relancer l’économie régionale. Je l’avais dit à l’époque: il faudrait une génération au moins pour que la Wallonie se redresse structurellement et durablement.

Dix ans plus tard, voici donc le troisième chapitre de ce chantier titanesque. Avec le « Plan Marshall 4.0 », nous espérons continuer à engranger des résultats sur le terrain tout en demeurant un exemple de reconversion hors de nos frontières (à titre d’exemple, les pôles de compétitivité ont depuis longtemps fait flores à l’étranger).

Fidèle à mes principes, je suis convaincu que nous devons miser sur l’innovation pour construire la Wallonie de demain. Une Wallonie qui prospère, qui crée des emplois et qui ose se regarder en face avec un brin de fierté.

Fort des cinq priorités que nous avons définies (Formation, Innovation et croissance, Mobilisation du territoire, Energie et Numérique), ce Plan Marshall 4.0 ne sera pas un brol de plus, mais une nouvelle étape dans le redéploiement de notre région.

Close