Menu

Les dernières Actualités
Mon dernier Tweet

Les travailleurs approuvent à 76% , lors de l’assemblée générale, le projet de reprise de @durobor soutenu par le… https://t.co/KXVs1Yjzwv

Via la SOWALFIN, la région wallonne a contribué à la création de 3600 emplois en 2016

La SOWALFIN annonce en effet ce 7 juin 2017 être intervenue, en 2016, pour un montant de 319 millions d’euros afin de soutenir le développement des entreprises en Wallonie.

La SOWALFIN, société anonyme mise en place par le Gouvernement wallon en 2002, a pour vocation de faciliter l’accès au financement pour les entreprises en fonction des besoins liés à l’évolution de leurs activités.

Au travers de ses différents départements et filiales et de ses collaborations avec les Invests régionaux, la SOWALFIN est intervenue en 2016 pour un montant de 319 millions d’euros afin de soutenir le développement des entreprises en Wallonie, et ce, à toutes les étapes-clés de leur vie (création, croissance, innovation, internationalisation, transmission). Ces interventions associent par ailleurs de façon équilibrée différents intervenants publics et privés.

Le soutien du Groupe SOWALFIN aux entreprises wallonnes via sa gamme d’outils financiers, contribue à maintenir l’emploi mais aussi à en créer des nouveaux. Les interventions de la SOWALFIN ont ainsi permis de participer à la création de près de 3.600 emplois en 2016.

 

Close